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Domiciliation commerciale : les points essentiels

Domiciliation commerciale : ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprise ont plusieurs alternatives pour obtenir une adresse de siège social. Ils peuvent louer un local dédié ou alors recourir à la domiciliation commerciale. Par ailleurs, si vous envisagez de créer une activité professionnelle, il y a certaines étapes à respecter. La domiciliation d’entreprise en fait partie. Il s’agit de l’adresse administrative à laquelle vous recevez vos courriers. C’est également l’adresse que vous communiquez auprès de vos clients et de vos partenaires.

 

Pour obtenir cette adresse, vous pouvez également acquérir un local. Cependant, cela requiert un budget conséquent. Pour une TPE et une PME, la meilleure solution est de faire appel à un service de domiciliation. De plus, cette option est adaptée pour un projet à long terme. En effet, outre l’adresse professionnelle, vous bénéficiez également de services complémentaires.

 

Comment fonctionne la domiciliation commerciale ? Quels sont les avantages de recourir à ce service ? Explications.

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Domiciliation commerciale : comment ça fonctionne ?

Force est de constater qu’il est toujours difficile pour un entrepreneur de choisir l’adresse du siège social de sa société. Pourtant, la domiciliation d’entreprise est une étape obligatoire. En effet, cela permet d’indiquer à vos contacts (clients, prestataires, fournisseurs) l’adresse où votre société se situe. Par ailleurs, la domiciliation commerciale fait partie des différentes possibilités d’obtenir une adresse professionnelle. Il s’agit d’enregistrer le siège social auprès d’une société spécialisée dans ce domaine.

 

Cette société fournit aux entreprises une adresse prestigieuse dans un quartier d’affaires réputé. Cependant, vous n’êtes pas la seule entreprise domiciliée auprès de cette société. En effet, de nombreux dirigeants d’entreprise vont utiliser cette même adresse pour bénéficier de tous les avantages de cette solution. Par ailleurs, la société domiciliataire ne propose pas uniquement une boîte aux lettres. Elle propose d’autres services complémentaires. Enfin, un contrat de domiciliation est nécessaire pour encadrer les relations entre les différentes entités.

Quels sont les avantages d’un service de domiciliation ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à recourir aux services d’une société de domiciliation. Tout d’abord, comme nous l’avons évoqué précédemment, vous pouvez bénéficier d’une adresse de renom. Cela garantit une image plus professionnelle. Puis, lorsque vous lancez votre activité, vous devez faire face à plusieurs dépenses pour les recherches, le développement, etc. Face à cela, vous avez le choix de fixer votre siège dans des locaux communs. Ainsi, vous réduisez considérablement vos frais.

 

Outre l’adresse de renom, vous gagnez également beaucoup de temps dans la recherche de locaux. De plus, la domiciliation commerciale permet de bénéficier de conseils en création d’entreprise. En effet, vous pouvez vous faire accompagner par la société domiciliataire dans les démarches fiscales, administratives et juridiques. Pour terminer, vous pouvez vous libérer des activités chronophages telles que le secrétariat et les travaux bureautiques en choisissant ce service.

 

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Quels sont les services complémentaires ?

Le premier avantage de faire appel à une société de domiciliation est de bénéficier de plusieurs services. Mais quels sont ces services ? Premièrement, domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires permet d’externaliser certaines activités comme la gestion des courriers. Cela peut se faire de manière temporaire ou définitive. Par la suite, vous pouvez louer des bureaux équipés et une salle de réunion. Le service de maintenance est également inclus dans l’offre de location.

 

Comme nous l’avons déjà dit précédemment, la société de domiciliation peut vous aider dans la création de votre entreprise. C’est surtout pratique lorsque vous décidez de créer une structure dans un pays étranger comme à Madagascar. Le domiciliataire vous offre un accompagnement juridique et comptable. Enfin, il faut savoir que le prix de la domiciliation dépend de votre souscription à ces différents services. De ce fait, le tarif peut augmenter selon la location d’espace de travail, de l’assistance administrative et de l’accompagnement à la création d’entreprise.

Quelles sont les obligations de la société de domiciliation ?

Pour pouvoir proposer un service de domiciliation d’entreprise, une société de domiciliation doit se soumettre à certaines obligations. En premier lieu, elle doit être immatriculée auprès du Registre du Commerce. Par la suite, elle doit également mettre à la disposition des entreprises des locaux dotés d’open space et de salles de réunion. Par ailleurs, la société domiciliataire doit assurer la confidentialité des données de ses clients.

 

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils ont choisi une domiciliation commerciale. Puis, la société domiciliataire a pour obligation de fournir une adresse légale. En effet, c’est son cœur de métier. Cependant, elle doit réaliser toutes les prestations qu’elle propose mise à part l’attribution d’une adresse de siège social. Enfin, elle doit tenir un dossier contenant les pièces justificatives pour chaque entreprise domiciliée.

 

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Domiciliation commerciale : votre adresse de siège social à Madagascar

Avez-vous un projet de créer une société à Madagascar ? Vous devez passer par plusieurs étapes. La domiciliation en fait partie. En effet, domicilier votre entreprise à Madagascar est nécessaire pour prouver l’existence de votre société. Le Registre des Commerces et des Sociétés (RCS) a également besoin de votre adresse professionnelle pour l’immatriculation de votre société. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de recourir à une domiciliation commerciale pour établir votre siège social.

 

Cependant, c’est la solution la plus simple, rapide et la plus économique. Chez Buro Services, notre bureau de domiciliation à Madagascar, nous vous proposons un service sur-mesure adapté à vos besoins. Vous disposez d’une adresse administrative située dans un quartier dynamique, en plein centre-ville d’Antananarivo. Plus qu’une boîte postale, nous avons diverses offres pour les créateurs d’entreprise. Ces offres concernent :

 

  • L’assistance à l’installation.
  • La location de bureau sur-mesure.
  • L’accompagnement à la création d’entreprise.
  • L’externalisation de vos services administratifs.

 

Pour plus d’informations à ces sujets, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse contact@buroservicesmadagascar.fr

Mampionona

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