Externalisation offshore à Madagascar : le choix gagnant
L’externalisation offshore à Madagascar intéresse un bon nombre d’entrepreneurs francophones. En effet, le phénomène a fait de La Grande-Île l’eldorado du digital. Aujourd’hui, le développement perpétuel de la Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) aboutit à l’émergence de ce processus d’externalisation, très prisé des entreprises. Elles choisissent de déléguer certaines de leurs fonctions à des prestataires externes. Il s’agit généralement des tâches qui ne sont pas directement liées au cœur de leur activité, mais qui leurs sont quand même indispensables.
Si votre entreprise n’est pas assez grande pour embaucher plus de personnel, c’est certain que la gestion de vos tâches administratives va ralentir votre productivité. De ce fait, externaliser les tâches administratives à Madagascar vous donnera la possibilité de vous faire accompagner par des experts du domaine. Ainsi, vous éviterez de perdre du temps dans l’accomplissement des tâches récurrentes et à faible valeur ajoutée de votre entreprise, tout en bénéficiant d’un travail de qualité.
Si Madagascar est devenue une destination aussi sollicitée dans le domaine de l’outsourcing, c’est qu’elle a beaucoup à offrir aux entrepreneurs. Zoom sur le sujet.
Externalisation administrative à Madagascar : une main d’œuvre francophone
La colonisation française n’a pas été que défavorable pour Madagascar. En effet, ce pays a avantageusement hérité de la culture de la Métropole. De ce fait, la pratique de la langue française est devenue très courante : dans le système éducatif, dans l’administration… bref; dans tous les secteurs d’activités.
Cette aptitude permet aux jeunes malgaches d’être directement opérationnels, une fois qu’ils sont diplômés. C’est pourquoi, ils peuvent assurer à distance les tâches concernant le domaine de l’outsourcing. Dans ce contexte d’externalisation de services, les activités concernent généralement : la facturation bureautique, l’accueil téléphonique, la redirection des appels, la gestion des courriers, collecte des documents… Par ailleurs, ces activités sont modifiables selon vos besoins.
Une compétence particulière dans les métiers du web
Les tâches liées à l’externalisation de services administratifs figurent parmi les métiers du web les plus externalisés en ce moment. Comme tout autre métier, ils exigent certaines compétences dans le secteur du marketing digital. Heureusement, les prestataires malgaches connaissent parfaitement ce domaine.
Pour cause, de nombreux instituts et centres proposent des programmes et des formations adaptés aux métiers du web. L’apprentissage peut se faire en local ou à domicile.De ce fait, Madagascar regorge de ressources pour préparer les jeunes malgaches à faire face aux enjeux de l’externalisation d’entreprise en ce moment.
Des ressources humaines flexibles et motivées
La compétence des ressources humaines est un avantage indéniable de la Grande-Ile. En effet, la majorité de la population a moins de 30 ans. Les jeunes malgaches disposent d’une grande ambition de faire partie d’une entreprise œuvrant à l’échelle internationale. De cette manière, ils peuvent faire évoluer leurs carrières
Rappelons que l’externalisation de services à Madagascar a débuté dans les années 90. Depuis, les prestataires malgaches ont pu s’adapter à différents types d’activité offshore. Les tâches administratives font partie des prestations les plus distinguées. Elles sont diverses et variables, incluant : le service de télésecrétariat, la gestion de la comptabilité, la gestion des Ressources Humaines, etc.
Externalisation administrative à Madagascar : des prestations de qualité abordables
Externaliser à Madagascar est une activité offshore très rentable. En effet, la qualité des prestations est suffisante pour égaler celles qui sont en France. Cependant, la main-d’œuvre à Madagascar coûte 3 fois moins chère. Pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent avoir une garantie sur cette rentabilité, il est plus intéressant de se tourner vers la Grande-Ile.
Gage de qualité, une externalisation administrative à Madagascar permet de faire une économie conséquente, tout en bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix du marché. En effet, les clients donneurs d’ordres peuvent bénéficier d’outils et de matériels technologiques, sans avoir à y investir.
L’externalisation administrative à Madagascar permet de traiter chaque demande des clients comme il se doit. Les qualités malgaches en seront les garantes.